Algérie Poste : Demande de nouvelle carte Edahabia de compte ccp inscription gold card magnétique eccp


  Algérie Poste invite  ses clients, qui n’ont pas encore commandé la nouvelle carte  Edahabia  d’enregistrer leur demande sur le site officiel de poste www.poste.dz, sur lequel le client trouvera un formulaire électronique à remplir à travers le bureau de poste virtuelle BaridiNet.

  Algérie Poste rassure, par ailleurs, que le remplacement des anciennes cartes s’effectuera de manière progressive après le  traitement de toutes les demandes enregistrées au niveau de son site web ainsi que à travers la nouvelle application mobile de poste dz.


  Dans le sillage du processus de modernisation du secteur de la poste et du développement de ses activités, Algérie poste procédera, très prochainement, au remplacement total des anciennes cartes monétiques.



  "Algérie Poste met à la disposition de ses clients une carte dahabia qui offre la double fonction de retrait d’argent  et de paiement électronique ", a annoncé lundi  le DG M. Abdenasser Sayeh sur les ondes de la Radio nationale. " Deux millions de cartes ont été déjà remises", révèle-t-il.

  L’entrée en vigueur de ces cartes était en juin 2017 , assure-t-il, prévenant au passage que les anciennes cartes de retrait des distributeurs automatiques DAB ne sont plus d’usage à partir de cette date. M. Sayeh invite, à l’occasion, tout détenteur de compte CCP de faire la demande via le site internet d’Algérie Poste (www.poste.dz) pour l’obtention de la Edahabia golden carte.

  Citant les avantages clients qu’offre cette nouvelle carte, les détenteurs peuvent retirer l’argent plusieurs fois par jour dans la limite d’une somme n’excédant pas les 50.000 Dinars Algériens.

  Entre 2015-2016, pas moins de 700 distributeurs GAB sur les 1200 étaient tombés en panne. Un chiffre revu à la baisse, et avoisine actuellement les 200 appareils seulement en panne.  C’est surtout des appareils anciens acquis, vers 2004-2005, période de lancement de cette technologie, rappelant qu’Algérie Poste a récemment acquis quelque 600 nouveaux appareils pour combler un déficit criard.  

  Pour rappel, l’Algérie Poste a dépassé 20 millions de comptes Ccp.  



Qu’est-ce-que le E-Paiement, paiement éléctronique ?


  Le service de paiement électronique est l’un des services les plus innovants mis par Algérie Poste à la disposition de ses clients. Il permet d’effectuer différents opérations à distance, sans se déplacer, et il repose sur 2 solutions simples et pratiques : l’espace  BaridiNet  ou le bureau de poste en ligne, et la carte de paiement électronique EDHAHABIA carte gold .


Qu’est-ce-que EDAHABIA carte ?


  C’est une carte de paiement et de retrait électroniques sous système EMV (assurant la sécurité des transactions à ses porteurs), permettant d’effectuer diverses opérations de retrait et de paiement sur le compte (CCP), sur les guichets automatiques de banques (GAB) et aussi sur les terminaux de paiement électronique (TPE).


Comment demander de la carte EDAHABIA ?


  Vous pouvez commander la carte Edhahabia  sur le site officiel d’Algérie Poste www.poste.dz et en suivant les étapes qui y sont définies.


Quels sont les services offerts par EDAHABYA card : Avantages ?


  •   L’achat de divers articles et produits exposés dans la boutique en ligne d’Algérie poste et de ses partenaires.
  •   Le règlement des factures de consommation d’électricité & gaz et d’eau.
  •   Le rechargement du crédit des communications via téléphonie mobile.

Comment utiliser la carte EDHAHABYA sur les TPE et DAB et GAB ?


  Les terminaux de paiement électronique (TPE) sont des équipements installés et mis en service chez les commerçants, notamment dans les grandes surfaces. Cela permet au citoyen de régler ses achats de manière électronique en utilisant sa carte EDAHABIA . Vous pouvez donc désormais régler vos achats avec EDAHABIA  dans les commerces et centres commerciaux disposant de (TPE). Le montant de vos achats vous sera débité de votre compte courant postal (CCP).  


EDAHABIA, sécurise-t-elle mon argent ?


  La carte EDAHABIA , est une fonctionne selon la norme de sécurité mondiale. En effet la sécurisation de la carte est basée sur trois codes secrets à savoir ; le code secret à utilisation unique, le code secret de la carte ainsi que le numéro inscrit au verso de la carte.


C’est quoi le code secret unique ?


  Il s’agit du code, ou du numéro secret envoyé par SMS au client, afin de s’assurer de l’identité de ce dernier et pouvoir sécuriser, ainsi l’opération. Ce code ne peut être utilisé qu’une seul fois.il est changeable selon le temps et la catégorie du service.


Comment recharger le solde de votre mobile ?


  Vous pouvez recharger le solde de téléphone portable via le service RASIMO 9030.


Autres Services de la Poste Algérie :

Service CCP/e-CPP

Service CNEP/e-CNEP

Mandats Postaux

S@hel (Khlass)

Service Racidi

Service Racimo

Notifications par SMS

Cartes Monétiques

Anwi (FACDOM)

Produits à Valeur Ajoutée

Service EMS

Service Barki@tic

BaridiNet


source : www.poste.dz/carte-edahabia

Commentaires

Articles les plus consultés

La poste Algérienne a lancé la carte Edahabia CCP Gold

Poste ccp Algérie lance app android البطاقة الذهبية pour consultation de compte eccp 2017

Le Crédit populaire d’Algérie القرض الشعبي الجزائري CPA financera à hauteur de 329 milliards de dinars la construction de 120 000 logements AADL

Tempête de neige a atteint 19 départements en Algérie عاصفة ثلجية تضرب الجزائر

La Fédération Algérienne de Football faf pourrait renverser l'entraîneur Algérien Georges Leekens

مباراة الجزائر وتونس كاس افريقيا 2017 CAN2017 Algérie - Tunisie : le derby

Convention Eniem - Giplait Algérie : présentoir frigorifique, réfrigérateurs, cuisinières et climatiseurs